ECOLE DE CIRQUE.

Publié le par Alain

P1716340D1857575G px 512

L'école française de cirque fait escale à Saint-Raphaël, du 4 juillet au 27 août. Une occasion en or pour initier les enfants aux joies du cirque !© Photo Dylan Meiffret

 

 

Pour la troisième année consécutive, les jeunes estivants pourront découvrir ce milieu artistique, dès lundi avec l'ouverture du chapiteau.

Comme en 2009 et 2010, les enfants de 4 à 14 ans pourront s'initier au trapèze, au jonglage, ou encore au trampoline, grâce à l'École française de cirque. Ouverts du lundi au samedi, de 9 h à 19 h 30, les ateliers accueilleront les petits amateurs de cirque sous un grand chapiteau place Coullet.

Le tout sous l'oeil de professeurs pas comme les autres. « Tous nos enseignants sont des artistes. Ils continuent d'exercer leur métier, en parallèle de ces ateliers », explique Chloé Beron, chargée de développement. Une recette qui semble ravir les Raphaëlois.

6 000 enfants l'année dernière

Lors des deux précédentes éditions, environ 6 000 jeunes sont venus goûter aux joies du cirque.

Des graines d'artistes fidèles, comme le raconte Chloé Beron : « Nous avons remarqué que 25 % des enfants de l'année dernière étaient déjà venus en 2009 ».

L'attraction principale ? Le spectacle de fin de semaine. Tous les vendredis, apprentis et professeurs combinent leur talent durant une heure et demie pour offrir un « show » aux parents et aux passants. Grâce à un chapiteau ouvert à 360 degrés, tout le monde peut bénéficier de cette représentation.

Seule condition pour participer : suivre au moins trois ateliers dans la semaine. « L'objectif des spectacles est de montrer aux enfants comment se prépare une représentation. Se maquiller, avoir le trac, toutes ces choses qui font la vie d'un artiste. »

Des ateliers qui évoluent

Au rang des nouveautés cette année, les cours de spécialisation. Un forfait « une heure/deux disciplines » qui permet aux 7-14 ans d'approfondir leur savoir sur deux matières en particulier.

Au choix, les programmes « trapèze-trampoline » ou « équilibre sur objet-trampoline ». Des cours en petit comité (cinq enfants maximum par professeur) pour un meilleur enseignement, le tout pour 14 euros. valentin cecchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Venez voir notre nouveau blog :<br /> <br /> edencircus.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre